ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie aidera les Palestiniens avec la zakat

 
Une partie de l’argent de la zakat récoltée en Algérie sera destinée aux Palestiniens selon un responsable au ministère des affaires religieuses.
mardi 6 janvier 2009.

L'Algérie donnera plus d'argent pour les Palestiniens. Le ministère des affaires religieuses et des wakfs en Algérie a décidé d’allouer un quart de fonds algérien de zakat de cette année au profit des Palestiniens sous forme d’aides aux habitants de Ghaza qui sont exposés à l’offensive Israélienne. Le sous-directeur de l’orientation religieuse et de l’activité des mosquées au ministère des affaires religieuses, Yahia Douri, a déclaré que le ministère a décidé, par consultation d’un nombre de chercheurs, d’allouer un quart des fonds de zakat en application des textes du Coran.

Le ministère a lancé, en vertu de cette décision, une large campagne touchant des directeurs du secteur dans les wilayas, à l’image des imams qui prêchent le vendredi et autres afin d’appeler les Algériens à se rapprocher des caisses de zakat à travers l’Algérie pour participer à l’aide des blessés de Ghaza et reconstruire ses quartiers et ses villes qui ont été dévastés entièrement. Quant à la formule de transfert de ces les fonds aux victimes Palestiniennes, le représentant du ministère a indiqué que ce dernier informera les chaînes de l’Etat pour prendre les mesures de leurs transfert vers les Palestiniens.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar