Accueil > ALGERIE > Les terroristes profitent d’Internet en Algérie

Les terroristes profitent d’Internet en Algérie

mardi 13 janvier 2009, par Rédaction

Les terroristes islamistes activant en Algérie profitent de l’Internet pour diffuser leur propagande djihadiste.

Les terroristes et Internet en Algérie.

Les groupes terroristes en Algérie hébergent leur sites Internet à l’étranger afin d’échapper aux forces de sécurité qui contrôlent l’ensemble des providers Internet en Algérie. Le site des groupes terroristes en Algérie est connu par « la Cellule Médiatique d’Al Qaïda au Maghreb Islamique, dans lequel ce mouvement revendique ses attentats terroristes. » Le Commissaire de Police, M. Samir Ben Allel, représentant de la Police Judiciaire près de la Direction Générale de la Sûreté Nationale DGSN a déclaré, hier, à El Khabar, que l’ouverture du marché algérien à plusieurs providers Internet constituera un risque pour la situation sécuritaire vu la difficulté de traçage des responsables de ces sites.

Il a révélé que les services de sécurité contrôlent actuellement tous les opérateurs Internet et maîtrisent tous les renseignements en leur possession concernant les personnes ayant des autorisations pour héberger leurs sites près des opérateurs. Ce qui pousse les superviseurs des sites Internet des terroristes en Algérie à les héberger à l’étranger.
Pour ce qui est de la possibilité de détecter l’endroit de l’hébergement, le responsable a répondu que ces groupes terroristes se rendent généralement à d’autres pays qui autorisent d’héberger des sites Internet en tout anonymat.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar