ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Cinq terroristes éliminés dans le nord de l’Algérie

 
Cinq terroristes islamistes ont été neutralisés dans la région de Boumerdès au nord de l’Algérie par les services de sécurité.
vendredi 16 janvier 2009.

Les soldats traquent les terroristes en Algérie. Les forces de sécurité viennent de mettre hors d’état de nuire cinq terroristes dans la wilaya de Boumerdès au nord de l’Algérie. Ceux-ci ont été éliminés dans la nuit de mardi dernier vers 22h au pied du mont Bouzegza, dans la commune de Kharrouba, à une vingtaine de kilomètres au sud de Boumerdès, dans une embuscade que leur ont tendue les forces de l’ANP suite à des renseignements faisant état de mouvements suspects dans la région. Trois terroristes ont été identifiés : T. Souhil, O. Said et I. Nacerdine. Ils sont tous originaires de la wilaya de Boumerdès et ils ont rejoint le maquis au tout début de la subversion islamiste, souligne notre source. Les deux autres, dont les cadavres étaient jusqu’à hier en fin de journée encore en cours d’identification, seraient originaires d’Alger.

Mais tant qu’on n’a pas définitivement établi leur identité, notre source préfère s’en tenir à cette probabilité, jugeant de la « concordance de certains signes avec des éléments en possession des services de sécurité concernant l’identité de terroristes recherchés ». Les cinq terroristes seraient âgés entre 38 et 45 ans selon l’apparence physique de ceux qui ne sont pas encore identifiés. Il est à signaler que deux militaires ont été tués et une dizaine d’autres blessés lors de cet accrochage qui a « duré près d’une heure ». Notre source précise qu’un lot d’armes a été récupéré suite à cette opération.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan