ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Pas de nouveautés pour le Bac 2009 en Algérie

 
La session Bac 2009 en Algérie sera organisée à la manière de celle de l’année précédente sans changerments particuliers.
lundi 19 janvier 2009.

Le Bac 2009 en Algérie en juin. Les dispositions pour l’organisation du Bac session 2009 en Algérie ne connaîtront aucun changement par rapport à l’année dernière. En effet, le ministère de l’Éducation nationale a tenu à rassurer les candidats à cet examen et leurs parents dans un communiqué rendu public hier. Le département de Boubekeur Benbouzid, se référant à l’arrêté ministériel du 21 janvier 2008 relatif aux épreuves du baccalauréat, fait savoir que les dispositions contenues dans ledit texte restent en vigueur. « Le ministère de l’Education nationale porte à la connaissance des candidats au baccalauréat de la session de juin 2009 et de leurs parents que les dispositions contenues dans le texte n’ont fait l’objet d’aucun changement pour la session de juin 2009 », peut-on lire dans la correspondance.

Ainsi, précise le communiqué, l’approche par compétence dans l’élaboration des sujets du baccalauréat, qui a été reportée sine die, ne sera pas appliquée à la session de l’année en cours. Lors de la session 2009 du bac en Algérie, note la même source, deux sujets au choix seront proposés aux candidats dans chaque matière et dans chaque filière, et une demi-heure supplémentaire sera accordée à chaque candidat en sus du temps réglementaire de chaque épreuve. En outre, le ministère de l’Education nationale rappelle que des mesures appropriées ont été prises, dès le début de cette rentrée scolaire, pour un suivi de très près de l’état d’avancement des programmes pédagogiques, particulièrement au niveau des classes d’examen. Ce qui a permis d’enregistrer, au terme de l’évaluation pédagogique du premier trimestre, un meilleur état d’avancement des cours dispensés par rapport au premier trimestre de l’année scolaire 2008.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant