ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie Météo annonce du beau temps pour demain

 
Algérie Météo annonce de la pluie et de la neige pour aujourd’hui et du beau temps dans une plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays.
mardi 27 janvier 2009.

Algérie Météo annonce du mauvais temps pour la journée. Encore de la pluie pour la journée d’aujourd’hui dans les régions, centre et est de l’Algérie. Le bulletin météo spécial (BMS) émis dimanche dernier est valable jusqu’à cet après-midi. Les wilayas du Centre et de l’Est connaitront un temps instable. Temps froid avec des averses de pluies localement assez importantes, annonce Algérie Météo. Le cumul des pluies atteindra 50 ml, selon le BMS. La neige sera également au rendez-vous à 800 mètres d’altitude. L’alerte concerne au moins 13 wilayas, à savoir Alger, Tipasa, Blida, Boumerdès, Bouira, Béjaïa, Tizi Ouzou, Jijel, Skikda, Annaba, El-Taref, Guelma et Souk Ahras. Attention, même le BMS concernant les rafales de vent est prolongé. Le BMS est valable jusqu’à ce matin. Les rafales de vent atteindront 80 km/h, annonce Algérie Météo, qui indique que les températures ne dépasseront pas 14° C dans les wilayas côtières. Le mercure affichera 14° C à Oran, 12° à Alger et Annaba. Le froid persistera dans les villes de l’intérieur. Il affichera 4° C à Médéa et Sétif et 8° à Constantine.

La Protection civile, toujours en état d’alerte, ne signale fort heureusement pas de pertes humaines ni de dégâts matériels durant la journée d’hier. Pour celle de dimanche, les mêmes services ont enregistré la mort d’un gardien de nuit de la direction l’éducation dans la wilaya de Tiaret qui a été asphyxié par inhalation d’oxyde de carbone. Le lieutenant Barnaoui, directeur de la communication à la Protection civile, affirme que 10 autres personnes ont été sauvées d’une mort certaine par asphyxie au gaz butane. Sept ont été secourues dans la wilaya d’El-Bayedh et 3 autres dans la wilaya de Blida. La Gendarmerie nationale n’a, pour sa part, pas signalé la fermeture d’axes routiers à la circulation. Même si les automobilistes trouvent du mal à circuler à cause des flaques d’eau et des chutes d’arbres, les grands axes routiers sont ouverts à la circulation où plusieurs accidents ont été enregistrés. La vigilance reste de mise en attendant demain où des éclaircies sont prévues à l’ouest et au centre du pays. Le week-end sera ensoleillé avec de douces températures allant de 15 à 18° C pour le littoral et de 14 à 15° pour les villes l’intérieur.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant