ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Bouteflika à Blida

 
Le président Abdelaziz Bouteflilk effectuera une visite à Blida dans le nord de l’Algérie où il inaugurera plusieurs projets.
mercredi 18 février 2009.

Le président de l'Algérie Bouteflika à Blida. C’est aujourd’hui que le président Bouteflika se rendra à Blida pour commémorer la Journée du chahid. Blida est donc sous les feux de la rampe car c’est la première sortie du Président après son annonce la semaine dernière de sa candidature pour un troisième mandat à la magistrature suprême de l’Algérie. Ce sera également le premier discours qu’il prononcera après celui de la coupole. Il aura lieu à la salle omnisports du complexe Mustapha-Tchaker. Mais avant cela, le président de la République aura à inaugurer plusieurs projets.

A l’instar des autres wilayas d’Algérie, Blida a également vu plusieurs projets touchant pratiquement à tous les secteurs s’ériger ici et là. Parmi les haltes attendues lors de cette visite, il convient de citer celle de la commune de Bou Arfa où plusieurs réalisations seront inaugurées par Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit du nouveau CEM de cette localité, d’ensembles de logements et de locaux commerciaux. Pour le secteur du transport, le Président aura le plaisir d’inaugurer l’un des plus longs téléphériques reliant Blida à Chréa avec escale à Béni Ali, dont le coût global est estimé à 152 milliards de centimes. Concernant le secteur routier, Bouteflika devra se rendre sur les lieux du tronçon de l’autoroute est-ouest reliant Oud Djer à El-Hoceïnia long de 25 km. Le secteur de la santé n’est pas en reste puisque le chef de l’Etat aura à visiter le centre anticancéreux du CHU Frantz-Fanon ainsi que le centre de transplantation du rein, le plus important en Afrique.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
d’après le Jeune Indépendant