ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le Maroc veut se rapprocher de l’Algérie

 
Le Maroc se dit prêt à écrire une nouvelle page dans ses relations avec l’Algérie selon le ministre marocain Khalid Naciri.
mercredi 18 février 2009.

L'Algérie et le Maroc deux pays frères. En effet, le ministre marocain de la communication Khalid Naciri, a affirmé que le Maroc était disposé à travailler avec l’Algérie pour la construction d’une union du Maghreb forte basée sur le respect mutuel entre les deux pays. Le ministre marocain s’exprimait ainsi à l’occasion du 20e anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe (UMA). Un appel qui cache mal le refus persistant du Maroc de drespecter le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Les relations entre le Maroc et l’Algérie ont connu des hauts et des bas durant les recentes années en raison du conflit du Sahara Occidental qui oppose le royaume au Front Polisario. En raison du soutien d’Alger au au Front Polisario, le Maroc accuse l’Algérie de vouloir miner l’intégrité territoriale du royaume alors que la communauté internationale ne reconnaît toujours pas la souveraineté auto-proclamé de Rabat sur le Sahara Occidental.

Par Rayane, www.algerie-dz.com