ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika défend son bilan en Algérie

 
Le président Abdelaziz Bouteflika a défendu son bilan économique en Algérie à l’occasion de sa visite dans la wilaya de Blida.
jeudi 19 février 2009.

Abdelaziz Bouteflika à Blida en Algérie. Lors de son discours dans la salle omnisports Chaâlal à Blida, le président Bouteflika a défendu son bilan en rappelant toutes les réalisations et les avancées réussies par l’Algérie au cours des dix dernières années. « Même les semeurs de doute et les ingrats ne peuvent nier que l’Algérie avance et se développe dans tous les domaines », a-t-il dit. Exception faite de « ceux qui préfèrent se professionnaliser dans le chant en dehors de la chorale », il est indispensable, a poursuivi Bouteflika, « de souligner les efforts de toutes les compétences nationales sincères […] qui ont pu lancer une dynamique continue » dans tous les secteurs de la vie nationale.

« Nous sommes capables d’aller encore de l’avant sur la voie du développement et du rayonnement de l’Algérie tant que les intentions sont sincères et les volontés fortes », et ce « malgré l’ouragan économique et financier qui touche les citadelles économiques mondiales », a encore affirmé M. Bouteflika assurant que sa « conviction est que la victoire sera nôtre tant que nous compterons sur le bon usage des ressources de l’Algérie et sur la concentration de toutes nos capacités sur les objectifs que nous nous sommes tracés ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant