ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la Tunisie discutent de coopération

 
Développer la coopération entre l’Algérie et la Tunisie a été l’un des sujets abordés lors de la visite d’Abdelkader Bensalah à Tunis.
vendredi 20 février 2009.

L'Algérie et la Tunisie veulent coopérer. Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, a achevé jeudi en fin d’après-midi sa visite de travail en Tunisie, effectuée à l’invitation de son homologue, M. Abdallah Kallel, président de la Chambre tunisienne des conseillers. M. Bensalah a eu, durant son séjour entamée lundi dernier, des entretiens sur l’état et les perspectives de renforcement des relations algéro-tunisiennes, notamment au plan parlementaire, avec plusieurs hauts responsables tunisiens, à leur tête le président Zine El-Abidine Ben Ali, auquel il a transmis les salutations du Président Abdelaziz Bouteflika. M. Bensalah a, en outre, co-présidé avec son homologue tunisien M. Abdallah Kallel une séance de travail parlementaire élargie aux délégations des deux pays, qui a permis d’évaluer l’état de la coopération bilatérale, notamment au plan parlementaire, et les moyens de la consolider.

Les perspectives de consolidation des "relations excellentes" unissant les deux pays, et la nécessité de les élargir à l’ensemble des domaines, ont été au centre des rencontres qu’a également tenus le président du Conseil de la nation avec le président de la Chambre des députés, M. Foued Mebazâa, le ministre des Affaires étrangères, M. Abdelwaheb Abdallah, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, M. Béchir Tekkari, et le ministre du Développement et de la coopération internationale, M. Mohamed Nouri Jouini. En marge de cette visite de travail, M. Abdelkader Bensalah a rencontré mercredi au siège de l’ambassade d’Algérie à Tunis, des membres de la communauté établie dans ce pays.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS