ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika veut redonner à l’Algérie sa fierté

 
Le programme du candidat Abdelaziz Bouteflika vise à redonner à l’Algérie sa fierté selon le ministre Abdelmalek Sellal.
mercredi 11 mars 2009.

Bouteflika veut rester président de l'Algérie. Abdelmalek Sellal a souligné que les mêmes priorités seront retenues pour le prochain quinquennat, citant notamment l’autoroute est-ouest, le transport ferroviaire et le logement. Il a assuré que la mise en œuvre du programme de développement de l’Algérie a atteint « une vitesse de croisière sur laquelle on ne peut revenir », citant le taux de croissance au niveau macroéconomique qui s’est stabilisé autour de 6,3 % en 2007, 6 % en 2008 et autant en 2009 malgré la crise économique mondiale. « Ainsi, l’effort en matière de développement sera poursuivi et nettement amélioré », a-t-il ajouté lors de l’émission « L’invité de la rédaction » de la Chaîne III. Le ministre a tenu à préciser que le calcul du budget de l’Etat sur la base d’un prix référentiel du baril de pétrole inférieur à celui du marché a permis d’avoir une réserve assez importante pour pouvoir réaliser le prochain programme, sachant, a-t-il poursuivi, que le prix du pétrole ne pourra pas descendre en dessous de 35 dollars, selon les experts.

« La vision économique et la stratégie du président de la république démontrent que nous pouvons facilement mettre en œuvre le programme sur lequel le candidat Bouteflika s’engage pour une Algérie forte », a affirmé M. Sellal. Il reste confiant que le prochain quinquennat permettra de donner au pays une base socioéconomique à même de le « remettre sur rails ». « Pour le quinquennat en cours, l’objectif est de réaliser un million de logements. De janvier 2004 à septembre 2008, 750 000 logements ont déjà été livrés et plus de 530 000 autres sont en chantier », a-t-il soutenu. « Le million de logements sera dépassé », a assuré également M. Sellal, expliquant que « l’actuel quinquennat totalisera 900 000 logements en Algérie. » « A la fin de septembre 2009, le million aura été totalement livré alors que près de 400 000 autres seront encore en chantier. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant