ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des attentats et des morts le jour du scrutin en Algérie

 
Le jour du scrutin présidentiel en Algérie a été marqué par plusieurs attentats terroristes qui ont fait plusieurs morts et blessés.
samedi 11 avril 2009.

Plusieurs attentats commis en Algérie contre les soldats et les policiers. Un policier a été tué et trois autres ont été blessés, dont un grièvement, jeudi dernier vers 21h, dans l’explosion d’une bombe à Azzouza, sur le CW 151, une route qui relie la ville des Issers à Timezrit, dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). La bombe avait été dissimulée au bord de la route et a explosé au passage d’un convoi des forces de sécurité en provenance de Timezrit qui surveillaient des centres de vote. Le cadavre de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital de Bordj Menaïel. Les trois blessés ont été admis dans un établissement sanitaire de la région. Hier, en milieu de journée, les forces de sécurité ont désamorcé une autre bombe non loin du lieu de l’attentat. Par ailleurs, un policier assurant la sécurité au centre de vote Mohand Oulhadj, à Imaghninen, un village situé à une dizaine de kilomètres au sud de Naciria, à 45 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a été blessé, hier, par l’explosion d’une bombe artisanale.

Un gendarme a été tué et deux civils grièvement blessés dans la nuit de jeudi à hier, suite à l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Ras Skour, situé à 72 km à l’ouest du chef-lieu, a-t-on appris de source sécuritaire. L’engin de fabrication artisanale était dissimulé aux abords de la route et a explosé au passage du convoi escorté par la gendarmerie, qui était de retour après avoir transporté les urnes des centres de vote de la commune de Stah Guentis à la daïra de Oglat. Les deux blessés ont été évacués à l’hôpital. Rappelons que, ces derniers temps, la région de Tébessa (Est de l’Algérie) est devenue le théâtre de plusieurs attentats à la bombe. Le dernier, perpétré au mois de mars, a fait deux morts. Par ailleurs, un militaire a été blessé, dans l’après-midi de jeudi dernier, dans la commune de Ouled Attia, située à l’extrême ouest de la wilaya de Skikda, suite à l’explosion d’une bombe artisanale.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan