ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du BEM 2009 en Algérie ce week-end

 
Les résultats de la session BEM 2009 en Algérie devraient être rendus publics ce week-end selon une source du ministère de l’Education.
jeudi 18 juin 2009.

Les résultats du BEM 2009 en Algérie. Le taux « officieux » de réussite au brevet d’enseignement moyen (BEM) à Oran avoisine les 52%, selon des sources concordantes. Une vraie « prouesse » pour cet examen de passage au cycle secondaire. L’académie espérait dans le meilleur des scénarios atteindre un taux de passage de 45% pour cette session 2009 du BEM en Algérie. Le résultat final de cette session 2009 sera connu jeudi ou vendredi au plus tard. Hier matin, les délibérations se poursuivaient dans le centre de correction Allal Sidi Mohamed (ex-lycée des jeunes filles) avant l’élaboration des listes finales des lauréats. Le centre de correction du CEM Dargham Hanifi (ex-Saint Eugène) avait transmis mardi à l’académie les listes des candidats retenus.

Selon des sources bien informées, certains collèges de la ville avaient enregistré un taux de réussite dépassant les 80%. Un collège à Oran Ouest aurait même atteint un taux d’admission de 85%. Les résultats du BEM 2009 en Algérie seront normalement disponibles dans les collèges dès l’après-midi de jeudi. Ils pourraient même être publiés durant cette soirée sur le site Internet de l’Office national des examens et concours (ONEC). Les candidats qui obtiennent une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’issue de cet examen seront admis de facto en classe de 1ère AS. Les recalés auront une deuxième chance.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran