Accueil > ECONOMIE > Air Algérie promet moins de retards

Air Algérie promet moins de retards

vendredi 19 juin 2009, par Rédaction

Le transporteur aérien national Air Algérie s’est engagé à améliorer ses services notamment en réduisant les retards de ses vols.

Un avion de la compagnie Air Algérie.

Le PDG d’Air Algérie Abdelwahid Bouabdallah ne mâche plus ces mots s’agissant de ce retards. “Les retards je ne les tolère plus. Ce vrai casse-tête nous allons le régler définitivement, après l’acquisition de 11 nouveaux appareils, quatre avec une capacité de 70 sièges, et sept avec une capacité d’accueil de 150 siéges”, souligne-t-il. En effet, les résultats de l’exercice 2008, selon le patron d’Air Algérie, sont en amélioration nette par rapport aux exercices précédents, nonobstant le prix élevé du kérosène, dont la facture représente 24% des dépenses d’exploitation en 2008, contre 14% en 2003.

Par ailleurs, dans un premier temps, Air Algérie a besoin de mettre en œuvre une stratégie pour réduire ses coûts par une reconfiguration plus rationnelle de ses moyens, une stratégie qui est répartie en deux phases, la première est destinée à la consolidation des fondamentaux et une phase de développement. Quatre grands chantiers devront être ouverts pour améliorer, à moyen terme les performances économiques d’Air Algérie, révèle M. Bouabdallah. Néanmoins, il reste que la maintenance ainsi que le manque d’infrastructures d’accueil sont le cheval de bataille de la compagnie aérienne nationale.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie