ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie fête la victoire des Verts

 
Les Algériens d’Algérie et de l’étranger ont fêté la victoire éclatante de l’équipe d’Algérie de football face à la Zambie.
dimanche 21 juin 2009.

L'Algérie en fête après la victoire des Verts. Une ambiance de folie caractérise les différentes rues et quartiers d’Alger après la belle victoire de la sélection algérienne de football en déplacement en Zambie (2 à 0) samedi en match comptant pour la 3e journée du groupe C des qualifications jumelées CM-CAN 2010 de football. Quinze jours après la retentissante victoire face à l’Egypte (3-1) à Blida, les fans de l’équipe d’Algérie de football investissent bruyamment de nouveau les artères de la capitale pour exprimer leur joie suite à ce nouveau succès des poulains de Rabah Saadane, qui les rapproche davantage du rêve du Mondial sud-africain.

La communauté Algérienne résidant à l’étranger, notamment au Canada, a fêté de fort belle manière la victoire des "Verts" de l’équipe d’Algérie samedi contre la Zambie en match comptant pour les qualifications jumelées CAN-CM 2010. En Europe, ce sont les Algériens de France qui sont sortis en masse pour fêter cette victoire, et rappeler qu’ils ont eux également une belle équipe nationale. C’est à Marseille mais également à Paris que les Algériens ont été les plus nombreux pour sortir sur la Canebière ou sur le Vieux Port chanter et danser au rythme de "One, two, three, viva l’Algérie". Les "fans" de Karim Ziani (O Marseille) ou de Rafik Saifi (FC Lorient) ont défilé emblème national au vent devant une foule de badauds tout heureux d’assister à un spectacle typiquement Algérien. Il y avait de l’ambiance.

La presse nationale salue dimanche avec de larges manchettes à la Une la victoire des "Verts" samedi à Chililabombwé contre la Zambie lors de la 3e journée du groupe C des éliminatoires combinées CAN-CM 2010. "Les Algériens marchent sur Johannesburg" titre Le Soir d’Algérie qui estime que "impossible n’est plus algérien !". "Le succès d’hier, au stade de la mort, ouvre les portes du Mondial sud-africain à une sélection née dans la précipitation, dans la douleur, mais qui avait déjà, en 2004, permis des espoirs, beaucoup même", ajoute le même quotidien. "Les Verts domptent les crocodiles de Zambie et balisent le chemin pour le Mondial", renchérit Al Khabar selon lequel "la sélection nationale a réalisé une précieuse victoire" qui lui permet de prendre la tête du groupe (C) après trois matchs.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS