ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Jean-Christian Lang de retour en Kabylie

 
Le Français Jean-Christian Lang a avoué avoir fait des concessions pour retrouver son poste d’entraîneur de la JS Kabylie.
mercredi 24 juin 2009.

Jean-Christian Lang va entraîner la JS Kabylie. Jean-Christian Lang est de retour à la tête de la barre technique de la JS Kabylie. En effet, après plusieurs rounds de négociations, l’homme aux 21 matches sans défaite lors de la saison dernière a finalement cédé aux sollicitations incessantes de la direction des Canaris et des fans de la JSK en France. Joint par téléphone, le coach français nous a affirmé son retour aux commandes de la barre technique des Kabyles. « C’est vrai, je suis de retour à la JS Kabylie. J’avoue que cela n’a pas été une mince affaire, car j’ai fait une grande concession financière pour que se retour soit possible. Je tiens à dire aussi que depuis mon départ en France, mon téléphone n’a pas cessé de sonner, aussi bien a partir de l’Algérie que de France, me demandant tout simplement de revenir. Des gestes qui ont pesé énormément sur ma décision », a estimé l’ex et néo-technicien des Kabyles.

Concernant les grands changements qu’a connus l’effectif de la JS Kabylie avec, entre autres, les départs de plusieurs cadres de l’équipe, le technicien français a avoué qu’il aurait aimé travailler avec le même groupe avec lequel il a réussi une remontée spectaculaire dans le classement la saison écoulée. Cependant, il faudra faire preuve de beaucoup de compréhension quant aux motivations de ces joueurs, car ils sont libres de gérer leur carrière à leur guise. En d’autres termes, il a signifié qu’il faut faire confiance aux nouveaux éléments pour défendre les couleurs de la JS Kabylie. Il convient de noter enfin que la venue de Lang à Tizi-Ouzou est prévue pour ce vendredi pour parapher un nouveau contrat d’engagement avec le club kabyle. Un contrat d’une durée d’une année, dit-on. Concernant toujours la barre technique, des sources concordantes laissent entendre que J.-C. Lang sera assisté encore une fois par Amrouche et Mehrez auxquels sera associé un préparateur physique qui prendra ses fonctions samedi prochain.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant