ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac Algérie 2009 ce jeudi

 
Les résultats du Bac Algérie 2009 devraient être rendus publics à partir de jeudi minuit selon une source du ministère de l’Education.
mardi 7 juillet 2009.

Bientôt les résultats du Bac Algérie 2009. La tension monte et le stress gagne de plus en plus les candidats au Bac Algérie 2009, à savoir 263 330 scolarisés et 181 184 libres, à trois jours seulement de la proclamation des résultats. Pour parer aux fuites des résultats, le ministère de l’Education nationale a voulu jouer la sécurité, cette année, en mettant en œuvre de nouvelles mesures. Il s’agit de la création d’un centre national unique pour le regroupement et la proclamation des résultats. Durant la correction, aucun chef de centre d’examen n’est désigné dans sa wilaya ainsi qu’aucun adjoint au chef dans l’établissement où il exerce.

« Aucun résultat du Bac Algérie 2009 ne sera connu avant la date de la délibération définitive », confirme-t-on auprès de l’Office national des examens et concours (ONEC), en affirmant qu’une fois la délibération tenue, les résultats seront communiqués à l’opérateur téléphonique public Mobilis, qui les diffusera jeudi à partir de minuit. Un soulagement certain pour les candidats au Bac Algérie 2009 qui seront mis au courant des résultats tous en même temps, contrairement aux années précédentes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant