ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

D’anciens cadres d’Algérie Poste condamnés

 
Plusieurs anciens cadres d’Algérie Poste ont été condamné à de la prison ferme pour le détournement de 13 milliards de dinars.
lundi 13 juillet 2009.

Des cadres d'Algérie Poste condamnés. Le président du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed a rendu hier son verdict dans l’affaire des anciens cadres et receveurs d’Algérie Poste, poursuivis pour détournement de deniers publics et octroi de marchés non conformes à la réglementation. Ainsi, l’ancien directeur des moyens généraux, Bechar Redouane, a été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis. Le président a condamné dans la même affaire l’ancien directeur des finances et de la comptabilité, à quatre ans de prison dont une année avec sursis.

Le même juge a par ailleurs condamné l’ancien receveur du bureau d’Algérie Poste de Hydra, Doughdag Toufik, à quatre de prison dont trois avec sursis. Quant à l’ex-receveur de Birkhadem, Bouchefaâ Hassen, il a été reconnu coupable et entièrement responsable de la mauvaise gestion de la caisse. Il a été condamné à deux ans de prison ferme. Le sous directeur chargé des bâtiments a été purement et simplement relaxé pour manque de preuves légales et matérielles. Le président du tribunal a prononcé pas moins de huit relaxes au profit d’anciens employés. Le président a en outre prononcé pas moins de dix autres peines d’un an de prison, notamment avec sursis.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant