ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des centaines d’incendies en Algérie

 
Plusieurs centaines d’incendies se sont déclarés en Algérie suite aux fortes températures des derniers jours mais aussi à des actes criminels.
dimanche 26 juillet 2009.

Des incendies en Algérie. Pas moins de 305 feux de forêts ayant ravagé des champs céréaliers et des maquis ont été enregistrés à travers l’Algérie depuis le début du mois de juillet. Côté pertes, la Protection civile annonce que 1 542 hectares de maquis sont partis en fumée suite à 152 feux enregistrés durant la même période. Le bilan de la Protection civile fait également état de 1 220 feux de récolte déclarés ayant ravagé 3 750 hectares de blé à travers l’Algérie. « Trois cent cinq feux de forêts, générant des dégâts évalués à 2 321 hectares de maquis, ont été enregistrés depuis début juillet à travers le territoire national », a-t-on précisé.

Sous un autre angle, la Protection civile a souligné que 4 100 hectares d’orge, 97 000 arbres fruitiers et 4 150 palmiers dattiers ont subi aussi les ravages des incendies déclarés à travers différentes régions d’Algérie. La période caniculaire vécue ces derniers jours a favorisé la propagation des feux, détruisant ainsi des milliers d’hectares de champs agricoles. Le dernier bilan fourni par la Protection civile, concernant justement la période du 22 au 24 juillet, a fait état de 76 incendies enregistrés à travers 3 wilayas. La wilaya de Tizi Ouzou vient en tête, suivie de Béjaïa et Tipasa, générant des dégâts évalués à 909 hectares. Les incendies, au nombre de 22 dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont ainsi ravagé 197 hectares de forêts, a précisé la Protection civile qui a dénombré 8 foyers dans la wilaya de Béjaïa, ravageant une superficie de 236 hectares.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant