ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La canicule persistera en Algérie cette semaine

 
Le canicule sera de retour dès demain en Algérie avec de fortes températures à travers le pays selon les prévision de Météo Algérie.
dimanche 26 juillet 2009.

La canicule en Algérie. Après deux jours de relative fraîcheur, marqués par des températures dans les normes saisonnières, le mercure repartira à la hausse dès demain, avertit Météo Algérie dans un BMS diffusé hier, soulignant que la chaleur persistera jusqu’à mercredi. La vague de chaleur qui a donc sévi depuis quelques jours sur presque l’ensemble du pays « persistera jusqu’à la fin de la semaine », est-il écrit dans le bulletin météo spécial de l’Office national de météorologie (ONM). Pour la journée d’aujourd’hui, le temps restera chaud sur le nord de l’Algérie, notamment vers l’intérieur avec un ciel dégagé. Toutefois, une tendance orageuse sera enregistrée probablement en fin d’après-midi sur les reliefs de l’intérieur et des Hauts Plateaux avec le développement de quelques cellules isolées, ajoute la même source. Les vents seront d’est à nord-est modérés près des côtes et variables et faibles vers l’intérieur. Pour la régions de l’extrême sud et jusque vers le Hoggar, des formations nuageuses seront à signaler avec le développement d’orages dans l’après-midi avec des vents d’est à sud-est modérés à assez forts avec soulèvement de sable.

Météo Algérie précise également que les températures maximales varieront, pour cette journée, entre 33° et 45° près des côtes (Annaba et Skikda 33°, Béjaïa 34°, Alger 37°, Tizi Ouzou 41°, Chlef 45°) ; de 37° à 44° à l’intérieur (Sétif 37°, El-Bayadh 38°, Djelfa 39° Médéa 40° et Boussaâda 44°), et de 40 à 43° dans le Sud de l’Algérie (Béchar 40°, Laghouat 41° et Biskra 45°). Pour le reste de la semaine, un temps généralement chaud et dégagé marquera les régions du pays, avec des températures élevées et des pics pouvant atteindre 47° dans certaines wilayas, ajoute la même source. Pour le reste de la semaine, le soleil restera dominant en général, puis une hausse à nouveau des températures sera enregistrée, notamment demain et après-demain. Dans le Nord, les températures maximales varieront entre 33° et 37° sur les régions du littoral avec des pics de 40° dans certaines villes du littoral d’ouest en est, et entre 38° à 42° sur l’intérieur avec des pics de 45° sur Relizane, Mascara, Chlef, Blida, Bouira, Boussaâda, Tizi Ouzou et Guelma.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant