ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Grave accident de la route dans l’Ouest de l’Algérie

 
Un grave accident de la route survenu près de Ghazaouet dans l’Ouest de l’Algérie a fait 16 morts issus de la même famille.
dimanche 16 août 2009.

Grave accident de la route dans l'Ouest de l'Algérie. Un véhicule de transport rural de type J5 avec 14 passagers à bord dont 4 femmes a été percuté de plein fouet par un camion 10 tonnes transportant du sable au lieu-dit Dar Mahiou, à 2 km de Ghazaouet dans l’Ouest de l’Algérie. L’engin de mort, selon certains témoins, a, au moment de la collision frontale, traîné le véhicule sur une cinquantaine de mètres dans la piste, avant d’écraser littéralement l’habitacle tuant sur le coup tous les passagers, ainsi que les deux chauffeurs. Il n’y a aucun système de freinage du camion. Il aura fallu plus de 3 heures aux sauveteurs pour arriver à découper, dans une mare de sang, les tôles déchiquetées et retirer 16 corps inertes et mutilés. Parti de Ghazaouet, le véhicule de transport devait se rendre à la station balnéaire de Sidi Youcha distante de 18 km. Selon les dernières informations, les passagers du J5 sont tous issus de la même famille.

Après l’évacuation des corps vers le centre hospitalier de Ghazaouet (Ouest de l’Algérie), des habitants ont bloqué la RN 98 au niveau de la station-service de Sidi Amar. Des pneus brûlés dégageant une forte fumée empêchant toute visibilité sur plus de 500 mètres prouvent à quel point la colère était à son paroxysme, à Ghazaouet, après ces énièmes victimes. Il faut dire que toutes les populations de Ghazaouet, d’El-Bor et des environs se sont agglutinées près du lieu de l’accident, bloquant déjà toute circulation dans les deux sens. Le désarroi est très grand, à la hauteur du drame qui vient de frapper cette région et qui est une commotion pour les familles, mais aussi pour tous les habitants qui subissent quotidiennement le diktat de ces « engins de la mort ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran