ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’agression de l’Algérie par le Maroc a été planifiée selon Habibi

 
L’ancien sénateur Djameleddine Habibi a accusé Ahmed Ben Bella d’avoir plannifié l’agression de l’Algérie par le Maroc en 1963.
jeudi 20 août 2009.

L'agression de l'Algérie par le Maroc a été planifiée selon Habibi. Dans un entretien accordé à l’hébdomadaire El-Khabar El-Ousboui, l’ancien moudjahid et sénateur Djameleddine Habibi précise, dans son entretien, que l’agression du Maroc sur l’Algérie en 1963 a été « prétendue » par l’ancien président Ahmed Ben Bella. Cette « mise en scène », selon lui, a été inventée pour mettre un terme aux conflit internes et à la lutte pour le pouvoir. Mais pourquoi l’attaque des Marocains n’a jamais été contestée par qui que ce soit ? A ce sujet, l’intervenant défie le commandement de toute contestation.

Face à des accusations aussi grave, l’ancien président Ahmed Ben Bella n’a d’autre choix que de répondre à l’ancien sénateur Djameleddine Habibi. Dans le clip vidéo qui suit, l’ancien président algérien Ahmed Ben Bella s’exprime sur la guerre entre l’Algérie et le Maroc en 1963, dite la guerre des sables.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie