ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Insuffisance de bureaux Algérie Poste à Alger

 
La wilaya d’Alger a besoin d’une centaine de nouveaux bureaux Algérie Poste pour améliorer la qualité des services selon le ministre Hamid Bessalah.
dimanche 23 août 2009.

Plus de bureaux Algérie Poste à Alger. Les bureaux de poste de la capitale sont dépassés et la construction de nouveaux bureaux Algérie Poste s’impose pour faire face aux longues files d’attente. Telle est la recommandation du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah. « La wilaya d’Alger accuse un déficit de 100 bureaux de poste et notre objectif est d’aller vers une meilleure densité postale avec un bureau pour 9 000 habitants, contre une moyenne actuelle de 16 000 et 18 000 par bureau », a-t-il déclaré hier lors de sa visite d’inspection au niveau des différents bureaux de poste de la capitale (Bab El-Oued, Mohammadia, Hussein-Dey et Kouba).

« Nous devons gérer ces longues fils d’attente en créant d’autres bureaux d’Algérie Poste pour offrir aux citoyens des salles sereines et un service de qualité », a-t-il recommandé en annonçant que 25 nouveaux bureaux seront installés avant la fin de l’année. Lors de cette sortie, le ministre a inauguré deux bureaux, celui de Sidi Youcef (Beni Messous) et d’Ali Khodja (El-Biar). Le bureau de poste de Sidi Youcef, un projet réalisé en 2 mois et qui a nécessité une enveloppe de 3,8 millions de dinars, comporte 3 guichets et offrira ses services à 37 000 habitants, alors que celui d’Ali Khodja, réalisé en 3 mois, est destiné à une population de 120 000 habitants.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant