ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les jours de repos dans l’Education nationale en Algérie

 
Vendredi et samedi seront désormais les deux jours de repos du secteur de l’Education nationale en Algérie selon le ministre Boubekeur Benbouzid.
lundi 24 août 2009.

Les jours de repos dans l'Education nationale en Algérie. Après un long débat, les syndicats autonomes de l’Education nationale et le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid ont enfin tranché officiellement sur les modalités d’application du nouveau week-end en Algérie. Ces derniers se sont mis d’accord pour le maintien de la durée des cours de 60 minutes au lieu de celle soutenue par la Fédération nationale des associations des parents d’élèves (FNAPE) qui est de 45 minutes.

Il a été également décidé le prolongement de l’année scolaire en Algérie de 27 à 35 semaines, et la consécration des vendredi et samedi (week-end) comme journées de repos, en plus du mardi après-midi. Pour les quatre heures du jeudi restantes, le ministre de tutelle dira qu’elles seront réparties, et ce, tout en gardant l’après-midi du mardi. Il dira à ce sujet que “les spécialistes vont prendre en charge la répartition des quatre heures”. C’est du moins ce qui ressort de la réunion d’information et de coordination présidée, hier, par le ministre de l’Education nationale avec les syndicats au siège du ministère.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie