ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie solidaire avec le Niger et le Burkina Faso

 
L’Algérie a envoyé vendredi des dons alimentaires au Niger et au Burkina Faso en signe de solidarité suite aux dernières crues qui ont causé d’importants dégâts matériels.
lundi 14 septembre 2009.

L'Algérie solidaire avec le Niger et le Burkina Faso. Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Djamal Ould Abbès, a assisté en compagnie de l’ambassadeur de l’Etat du Niger à Alger, à l’aéroport militaire de Boufarik, à l’opération de chargement de ces aides à bord de deux avions des forces aériennes algériennes qui se sont envolés en direction du Niger et du Burkina Faso. Le ministre a affirmé, à cette occasion, que cette opération, qui a eu lieu sur instruction du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, consacre la solidarité africano-africaine et exprime la solidarité de l’Algérie avec les pays amis et frères.

L’Algérie, a-t-il ajouté, a décidé d’envoyer aujourd’hui 61 tonnes de denrées alimentaires de base (huile, sucre, blé tendre et autres) aux deux pays amis. Ces aides seront suivies d’autres à la demande de ces pays, a-t-il dit. Deux autres avions algériens, a poursuivi le ministre, se sont envolés hier de l’aéroport militaire de Boufarik en direction de ces deux pays affectés par les crues, avec à leur bord 100 tentes chacune, soulignant que chaque tente est conçue pour 12 à 14 personnes. De son côté, l’ambassadeur du Niger à Alger, M. Moussa Sangare, a salué l’Algérie, son Président, son Etat et son peuple pour cette opération de solidarité qui vient alléger les souffrances de la population du Niger suite aux dernières crues qui ont laissé 300 000 personnes sans-abri.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS