ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le bilan des intempéries en Algérie atteint 17 morts

 
Les graves intempéries qui ont touché plusieurs wilayas d’Algérie depuis une semaine ont fait 17 morts selon la protection civile.
mardi 15 septembre 2009.

Le bilan des intempéries en Algérie s'alourdit à 17 morts. La Protection civile a enregistré la mort de dix-sept personnes dans les intempéries qui ont touché les wilayas de l’intérieur de l’Algérie depuis une semaine. Deux personnes ont trouvé la mort, avant-hier, emportées, la première, dans la wilaya de Msila par l’oued Kebaba, et la seconde par un cours d’eau en crue sur le territoire de la wilaya de Biskra. La première victime, Hassene Amiche (72 ans), délégué à la sécurité de la wilaya de Biskra dans le sud de l’Algérie, se trouvait en fin d’après-midi à bord d’un véhicule sur la RN 46, lorsqu’elle a été surprise par la crue. Un second citoyen est également décédé, samedi peu après la rupture du jeûne, emporté par la crue d’un cours d’eau irrégulier, à l’ouest de Biskra, à proximité de la route reliant la localité de Besbes au lieu-dit Ras El Djedr, a précisé l’APS.

Dans la wilaya de Naâma, ce sont en tout six personnes dont un nouveau-né qui sont mortes. Quatre d’entre elles sont décédées après que leur véhicule eut été emporté par les crues de oued Hedjadj commune de Mghrar (120 km au sud de la wilaya de Naâma). Auparavant une personne avait trouvé la mort après avoir été touchée par une foudre. Le nouveau-né était décédé hier dans la matinée, a précisé M. Medjkane, chargé de communication au niveau de la Protection civile. Dans la wilaya d’El-Bayadh, ce sont trois enfants qui ont trouvé la mort suite aux crues de oued Zerzour dans la commune d’Arbaouet, située dans la wilaya d’El Bayadh. Leurs corps repêchés ont été évacués vers l’hôpital de Labiadh-Sidi-Cheikh. Le chef de la daïra de Berida, dans la wilaya de Laghouat, a aussi péri, emporté par les eaux de l’oued Berida.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant