ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’émir du Qatar en Algérie

 
L’émir du Qatar effectue une visite de travail en Algérie où il sera question de renforcerment de la coopération bilatérale.
lundi 19 octobre 2009.

L'émir du Qatar en Algérie. L’émir du Qatar Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani est arrivé hier à Alger pour une visite de travail et de fraternité dont la durée n’a pas été précisée à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Accompagné d’une importation délégation, l’émir du Qatar a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger par le président Bouteflika, a indiqué l’APS. Les deux chefs d’Etat ont ensuite eu des entretiens sur le thème de la coopération entre l’Algérie et le Qatar à la résidence d’Etat de Zéralda, ajoute la même source.

Dans la matinée, la présidence de la République a précisé dans un communiqué que « cette visite sera une occasion d’examiner les voies de renforcement des relations de coopération existant entre l’Algérie et le Qatar dans différents domaines et d’approfondir la coordination et la concertation traditionnelles établies entre les dirigeants des deux pays sur les différentes questions arabes, régionales et internationales ». L’Algérie et le Qatar entretiennent d’excellentes relations politiques et économiques. Les groupes qatariens sont présents notamment dans le gaz et la téléphonie mobile via Wataniya Télécom Algérie, filiale de Qtel.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS