ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le soleil après la pluie en Algérie

 
Le soleil sera de retour demain en Algérie après 48 heures de fortes pluies enregistrées dans les wilayas du nord du pays.
mardi 10 novembre 2009.

Le soleil après la pluie en Algérie. Ces dernières 48 heures, la température a sensiblement baissé et d’importantes quantités de pluie ont arrosé l’ensemble des régions d’Algérie tandis que la neige a fait son apparition à Sétif. Au niveau de l’Office national de la météorologie (ONM), on estime que ce phénomène est naturel en cette période de l’année. En effet, les montagnes de la capitale des Hauts Plateaux ont été couvertes, hier matin, par une mince enveloppe blanche, selon les services de la météorologie nationale basés à l’aéroport d’Aïn Arnat, cités par l’APS. Ces premiers flocons, accompagnés d’une sensible baisse de la température, sont le résultat d’un courant froid venu d’Italie, ajoute la même source. Des pluies orageuses, accompagnées parfois de grêle, marqueront la journée d’aujourd’hui sur les régions de l’Est, atteignant 50 mm dans certaines wilayas. Ces pluies affectent, depuis hier soir, les régions de l’est du pays, selon le chargé de communication de l’ONM, M. Anbar Brahim, joint hier par téléphone. M. Anbar ajoute que sur les régions du centre du pays on notera des averses de pluie durant la matinée d’aujourd’hui et une amélioration au cours de la soirée.

A l’Ouest de l’Algérie, on s’attend à un temps couvert, avec des averses de temps à autre, en cours de journée. Au Sud, le ciel sera dégagé et le soleil brillera généreusement sur plusieurs wilayas. Le mercure affichera 6° à Sétif, 8° à Constantine, 15° à Annaba, tandis qu’à Alger la température sera de 17°. A l’intérieur du pays, on relèvera 12° à Médéa, 14° à Tizi Ouzou, 8° à Tiaret. A l’ouest du pays, on enregistrera des températures un peu plus importantes : 18° à Oran, 20° à Tlemcen et 16° à Mascara. Dans le sud du pays, Béchar affichera 20°, Biskra 18° et In Salah 26°. Pour la journée de demain, on annonce des averses passagères. On notera une prédominance du soleil et une amélioration qui va s’étaler jusqu’à la fin de la semaine à travers tout le pays.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant