ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les Algériens d’Egypte vivent dans la peur

 
Les Algériens installés en Egypte vivent dans la peur après la défaite des Pharaons selon l’ambassadeur d’Algérie au Caire.
lundi 23 novembre 2009.

Les Algériens d'Egypte vivent dans la peur. Interrogé sur l’état d’esprit des Algériens vivant en Egypte, l’ambassadeur algérien au Caire Abdelkader Hadjar a affirmé : "Les Algériens, qui sont sur le territoire égyptien, vivent dans la peur. Plusieurs d’entre eux ont subi des agressions physiques et verbales. Nos ressortissants sont quotidiennement intimidés, agressés ou menacés. Deux étudiants algériens ont été agressés aujourd’hui (hier, ndlr) dans la ville d’Alexandrie. Nous avons vite alerté les services de sécurité et les autorités égyptiennes. Nous avons effectué plusieurs interventions suite à des appels de nos ressortissants qui se sentaient menacés. Dieu merci, nous avons réussi à intervenir à temps. Quant à l’ambassade, elle n’a pas subi de nouvelle attaque, mais le risque reste grand. Un dispositif de sécurité a été mis en place par les autorités égyptiennes pour repousser toute tentative."

L’ambassadeur de l’Algérie en Egypte a ajouté : "Dans ce climat tendu, aggravé par la campagne médiatique qui bat son plein contre l’Algérie, tout Algérien se trouvant en Egypte se sent menacé. Nous faisons, à notre niveau, tout le nécessaire pour leur venir en aide. A tous ceux qui nous appellent, nous apportons notre assistance."

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan