ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat terroriste à Si-Mustapha en Algérie

 
Un attentat terroriste commis dans la commune de Si-Mustapha au nord de l’Algérie a fait 2 morts et 17 blessés parmi les soldats.
vendredi 21 mai 2010.

Attentat terroriste à Si-Mustapha en Algérie. Une bombe artisanale a explosé sur la RN12 (Thénia/Tizi-Ouzou) à l’ouest de la ville de Si-Mustapha, dans le centre de la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). D’après les informations recueillies auprès des citoyens de cette localité, l’attentat qui a été perpétré, hier, vers 13 heures a causé la mort de 2 militaires et en a blessé 17 autres. C’est le même rituel macabre utilisé par les islamistes armés qui a été renouvelé à Si-Mustapha.

La bombe a été enfouie au bord de la route. Elle est reliée à un système de mise à feu par batterie connectée à un câble électrique où l’explosion est déclenchée à l’aide d’un téléphone mobile. Dès qu’un véhicule des services de sécurité arrive au niveau de l’engin, la mise à feu est déclenchée par une main criminelle, postée loin de la route. Dans l’attentat d’hier, c’est un camion de transport de troupes qui a été atteint de plein fouet par la déflagration. D’où le nombre important de victimes. Ce nouveau crime est, sans aucun doute, l’œuvre de terroristes faisant partie de la katibat El Arkam, affiliée à la nébuleuse islamiste d’Al Qaïda Maghreb islamique, qui écume le centre de la wilaya de Boumerdès, l’une des wilayas les plus touchées par le terrorisme en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie