ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le bac 2010 en Algérie sera un bon cru

 
Le taux de réussite au bac 2010 en Algérie devrait être très bon selon les prévision des experts du secteur de l’Education.
lundi 5 juillet 2010.

Le bac 2010 en Algérie sera un bon cru. Les spécialistes s’attendent à un taux de réussite au bac 2010 en Algérie meilleur que l’année dernière, vu que la session de l’examen du bac 2010 a coïncidé avec l’arrivée des élèves ayant suivi la première année des collèges dans le cadre du nouveau système éducatif. L’opération de correction des épreuves s’est basée cette année sur des grilles unifiées au niveau national, lesquelles sont régies selon des procédures mises en place à cet effet et qui ont été distribuées sous forme de brochure. Depuis Djelfa où il a effectué une visite de travail la semaine dernière, Benbouzid a affirmé que « les résultats du bac cette année seront meilleurs que ceux des années précédentes ».

Pour rappel, le taux de réussite de la dernière année de fin du cycle du secondaire suivant l’ancien système de l’école fondamentale de l’année scolaire 2008-2009 était de 45,04 %. Tous les spécialistes interrogés estiment que le taux de réussite au bac en Algérie sera plus élevé cette année. Un inspecteur général a même déclaré que n’était la grève qui a perturbé le bon déroulement de l’année scolaire, le taux de réussite pourrait atteindre facilement les 70 % au baccalauréat 2010 en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie