ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les inscriptions universitaires dès le 12 juillet en Algérie

 
Les inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers en Algérie débuteront dans les différentes universités à partir du 12 juillet.
vendredi 9 juillet 2010.

Les inscriptions universitaires dès le 12 juillet en Algérie. Les nouveaux bacheliers issus du Bac 2010 en Algérie sont appelés à remplir la fiche de voeux selon la moyenne et le choix de chacun. Une telle tâche n’est toujours pas facile pour les bacheliers puisque les moyennes ne sont pas toujours suffisantes pour faire leur choix. Ainsi, et pour mieux orienter les nouveaux bacheliers vers les différentes branches d’étude, l’Université d’Alger organise depuis mardi des portes ouvertes. « Le but principal de ces Journées est de sensibiliser les parents et orienter les étudiants vers les branches de leur choix.

Et comme cette année le système LMD sera généralisé en Algérie, on va l’expliquer aux bacheliers, ses nouveautés et ses avantages », estime le recteur de l’Université de Bouzaréah, le Dr Abdelkader Henni. « Une équipe de chaque spécialité se charge de l’information et l’orientation », précisera-t-il. Concernant les préparatifs pour la prochaine année universitaire et l’accueil des nouveaux bacheliers dont le nombre est plus élevé que les années précédentes, notre interlocuteur affirmera que tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour un bon accueil des nouveaux bacheliers dans les différents centres universitaires algériens, soulignant « avoir mis en place tout le dispositif nécessaire d’orientation des nouveaux étudiants ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie