ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et l’Italie coopèrent dans la lutte contre le terrorisme

 
L’Algérie et l’Italie ont ratifié hier un accord bilatéral dans le cadre de la coopération dans la lutte antiterroriste entre les deux pays.
jeudi 15 juillet 2010.

L'Algérie et l'Italie coopèrent dans la lutte contre le terrorisme. Le ministre des affaires étrangères italien, M. Franco Frattini a déclaré, hier, dans un point de presse qu’il a tenu en compagnie du ministre des affaires étrangères algérien, M Mourad Medelci, que l’Algérie représente un partenaire essentiel dans la région du Maghreb arabe et que la coopération avec l’Algérie dans le cadre de la lutte antiterroriste représente un axe essentiel sur le plan des relations bilatérales.

Cet accord s’inscrivant dans le cadre de la lutte antiterroriste porte sur le renforcement de la coopération et de la coordination sécuritaire entre l’Algérie et l’Italie, notamment, sur l’échange des renseignements sécuritaires entre les services de sécurité des deux pays, en plus de la coordination sécuritaire entre les différents corps de sécurité des deux pays. Il porte également sur l’assistance technique et la formation des cadres sécuritaires algériens.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar