ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La canicule s’installe en Kabylie

 
La canicule s’est installée dans la wilaya de Tizi Ouzou comme partout ailleurs dans la région de la Kabylie depuis quelques jours.
mardi 20 juillet 2010.

La canicule s'installe en Kabylie. Cette chaleur torride est bien partie pour durer au moins jusqu’à la fin de la semaine en cours. En effet, les services météorologiques prévoient des températures de 35°c pour les journées d’aujourd’hui et de demain. La température atteindra le pic de 38°c le mercredi. Voilà donc bien une nouvelle qui va déchanter. La population de Tizi-Ouzou en Kabylie a tant souffert du climat caniculaire, qui a sévi depuis quelque temps dans la région. Tizi suffoque, c’est en somme le moins que l’on puisse dire. Il règne, à travers la wilaya une chaleur à en couper le souffle, de jour comme de nuit.

Plus d’une semaine déjà que le thermomètre n’a pas affiché au dessous des 34°c. Le comble c’est que cette chaleur est accompagnée d’une humidité insupportable. Le taux de celle-ci a, en effet, atteint son paroxysme à tel point qu’on transpire sans le moindre effort. Ce mois de juillet est venu comme pour rappeler “l’ordre” les uns et les autres et dire que la période des grandes chaleurs est indétrônable. Tizi Ouzou va trimer encore durant les quelques prochains jours pour lesquels on annonce des pics de 38°c à l’ombre.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La dépêche de Kabylie