ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat suicide à Beni Aïssi en Algérie

 
Un attentat suicide commis Beni Aïssi (W. Tizi Ouzou) en Algérie a fait un mort et neuf blessés selon les services de sécurité.
lundi 26 juillet 2010.

Attentat suicide à Beni Aïssi en Algérie. La barbarie islamiste a encore frappé en Algérie. Le chef-lieu de commune de Beni Aïssi, à 15 km au sud de la ville de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), a été ébranlé, hier matin, par un attentat kamikaze. Un véhicule bourré d’explosifs conduit par le kamikaze a foncé droit sur la brigade de gendarmerie mitoyenne au siège de l’APC. L’explosion a fait un mort, un gardien à la mairie, Ch. Slimane, âgé de 39 ans, et huit blessés parmi les gendarmes. La déflagration a également provoqué d’énormes dégâts matériels dans la localité.

La brigade de la gendarmerie et le siège de l’APC ont été sérieusement endommagés sous l’effet de l’explosion. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, l’attentat s’est produit à 3h45, hier matin. « J’habite à 500 mètres d’ici, mais le plafond de ma maison a été endommagé lors de l’explosion. Cela démontre la force de la déflagration », nous dit un citoyen d’Azrou, un village situé à quelques encablures seulement du lieu de l’attentat. Un important dispositif des forces combinées a été dépêché sur les lieux avant que les éléments de la Protection civile et les travailleurs de la mairie ne procèdent au nettoyage de la route et des endroits touchés par l’explosion.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan