ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La majorité des bacheliers bien orientés en Algérie

 
La majorité des nouveaux bacheliers en Algérie ont obtenu des orientations conformes à leur souhait selon le ministre Rachid Harraoubia.
dimanche 8 août 2010.

La majorité des bacheliers bien orientés en Algérie. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Rachid Harraoubia, a voulu de rassurer encore une fois, hier, les nouveaux bacheliers et leurs parents sur le respect de leurs choix exprimés à travers les fiches de vœux, jugeant objective leur affectation dans les différentes filières. Le ministre, qui n’ignore visiblement pas le mécontentement des concernés, a déclaré que son département a enregistré « un taux de satisfaction jamais égalé auparavant », avec l’affectation de près de 96 % des nouveaux bacheliers en Algérie dans l’un de leurs premiers choix.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats de l’opération d’inscription des nouveaux bacheliers dans les établissements de l’enseignement supérieur en Algérie, le ministre a expliqué que « l’orientation s’est effectuée sur la base des vœux exprimés par le bachelier, de la nature du bac et des résultats obtenus, ainsi que des capacités d’accueil et d’encadrement des établissements universitaires ». M. Harraoubia a expliqué que la non-satisfaction du reste des bacheliers, au nombre de 9 836, soit 4 % de l’ensemble des préinscrits, est due à des paramètres fixés par le système d’inscription. Il a souligné qu’ils ont eu le droit d’introduire un recours en ligne entre le 29 juillet et le 3 août 2010, et qu’une orientation leur a été proposée en fonction de leurs résultats au baccalauréat.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant