ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le maire de Baghlia assassiné par les terroristes

 
Le maire de la commune de Baghlia dans la wilaya de Boumerdès Idir Mohamed a été assassiné avant hier vendredi par des terroristes islamistes.
dimanche 8 août 2010.

Le maire de Baghlia assassiné par les terroristes. A ce propos, le défunt Idir Mohamed a toujours soutenu sa population qui subissait les affres du terrorisme. Il a également compati avec ses citoyens lors des derniers enlèvements qui ont eu lieu dans sa commune et a engagé un bras de fer avec les terroristes pour libérer les otages. Toutes les actions entamées dans le cadre du développement socioéconomique ainsi que la sécurisation de la région ont été mal perçues par les éléments du GSPC qui ont été repoussés de cette région depuis l’avènement de Mohamed Idir à la tête de l’APC.

Notons qu’après cet assassinat, les forces de sécurité ont rapidement quadrillé les lieux et déclenché une vaste opération de ratissage. Au moment où nous mettons sous presse, un important détachement militaire suivi d’une logistique se déployait sur les hauteurs de Baghlia. Rappelons que cette région se trouve à quelques encablures des monts de Sidi-ali Bounab où pratiquement les troupes du GSPC ont élu domicile depuis plus de 10 ans. Cette région située entre Dellys, Baghlia, Zemouri, Bordj Menaïel et plus loin vers Thénia, présente une menace sérieuse de ce groupe terroriste.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant