ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les intempéries provoquent des dégâts en Algérie

 
Les intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du nord de l’Algérie ont causé d’importants dégâts selon la protection civile.
jeudi 19 août 2010.

Les intempéries provoquent des dégâts en Algérie. D’importantes pluies sont tombées durant les dernières 48 heures sur les régions du nord de l’Algérie et du centre. Ces intempéries, qui interviennent en pleine saison estivale, ont causé le décès d’un jeune homme de 24 ans, emporté par les eaux, dans la wilaya de Djelfa. Ceci alors que Météo Algérie a émis, hier mercredi, un BMS annonçant de fortes précipitations sur les wilayas du centre et de l’ouest. Les habitants de plusieurs régions d’Algérie et plus spécialement ceux des Hauts-Plateaux ont été surpris dans la nuit de mardi à mercredi par des pluies torrentielles. Ces intempéries ont provoqué plusieurs inondations, notamment dans les régions de M’sila et Djelfa. Ces orages d’été sont fréquents dans la région méditerranéenne, ont précisé les spécialistes de l’ONM. Selon la cellule de communication de la Protection civile, plusieurs interventions ont été nécessaires dans les Hauts-Plateaux.

A Djelfa, dans la commune de Sidi-Beyzid, il a été procédé au sauvetage de cinq personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule emporté par les eaux de l’oued Guegaâ, au niveau du CW4. Blessées, les victimes ont été transférées vers le CHU. Dans la même région, un jeune homme de 25 ans n’a, malheureusement, pas pu résister aux flots déchaînés de l’oued. La région de Aïn-Oussera a été aussi touchée par les inondations où les agents de la Protection civile ont procédé à l’épuisement des eaux dans plusieurs habitations au centre-ville. Dans la wilaya de M’sila et à Sidi-Aïssa, des édifices publics et des habitations ont aussi subi des inondations, ce qui a nécessité l’intervention de la Protection civile. A Saïda, et plus précisément à Aïn-Hadjar, une dizaine d’habitations ont été touchées par les inondations. Les mauvaises conditions climatiques ont également plongé dans le désarroi les habitants de la région de Hassasna. Les intempéries, selon un bulletin météorologique spécial émis par l’Office national de la météorologie, devraient se poursuivre cet après-midi et toucheront les régions de l’ouest et du centre de l’Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie