Accueil > ECONOMIE > Air Algérie invitée à renforcer la sécurité de ses avions

Air Algérie invitée à renforcer la sécurité de ses avions

mardi 7 septembre 2010, par Rédaction

L’UE a invité la compagnie aérienne nationale Air Algérie à se conformer à toutes les réglementations en vigueur sur la sécurité de ses avions.

Air Algérie invitée à renforcer la sécurité de ses avions.

Le PDG d’Air Algérie, Abdelouahab Bouabdallah, avait vainement tenté de rassurer lors de son dernier passage sur les ondes de la Chaîne III, affirmant que les avions de la compagnie nationale Air Algérie « ne seront pas cloués au sol ». Une précision intervenue au lendemain de la publication d’une mise en garde de l’Union européenne et publiée par le JI donnant jusqu’au 5 novembre à Air Algérie pour se conformer à toutes les réglementations en vigueur sur la sécurité, « sans quoi, elle sera interdite de vol dans l’espace aérien européen » et placée sur la liste noire.

Le PDG de la compagnie algérienne a confirmé que sa compagnie a subi plus de 72 contrôles depuis 2009, effectués par les inspecteurs de la SAFA (Safety Audit of Foreign Aircraft). En somme, plus de 213 observations lui ont étés adressées. Selon lui toutes ses observations ont étés prises en considération. L’on apprend aussi que Air Algérie a introduit plusieurs recours, dont cinq ont été acceptés par la commission de contrôle. Le bulletin du Journal officiel de l’Union européenne détaille tous ces points, et engage la compagnie nationale algérienne à y remédier d’ici le 5 novembre.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant