ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie aidera la France dans la recherche des otages français

 
L’Algérie soutiendra la France dans le cadre des recherches menées pour retrouver les cinq Français qui seraient otages des terroristes de l’AQMI.
lundi 20 septembre 2010.

L'Algérie aidera la France dans la recherche des otages français. L’armée algérienne basée aux frontières avec le Niger et le Mali est en état d’alerte maximale. De nouvelles troupes ont été dépêchées hier pour prêter main forte aux soldats basés dans les localités frontalières. La France a officiellement sollicité l’aide algérienne pour tenter de retrouver les cinq ressortissants français enlevés au Niger par El-Qaïda au Maghreb, vendredi dernier, a révélé hier une source algérienne très au fait du dossier sécuritaire. Après le rapt, les ravisseurs se sont dirigés avec leurs otages vers les frontières du Mali et de l’Algérie.

Les autorités françaises avancent l’hypothèse selon laquelle les assaillants pouvaient « être des touareg » prêts à vendre leurs victimes aux terroristes. En effet, il y a plus d’une semaine, une cinquantaine de touareg avaient rejoint le groupe d’El-Qaïda au Maghreb. Il est fort possible, en outre, que ces nouvelles recrues soient derrière ce coup d’éclat afin de démontrer leur efficacité et leur désir d’intégrer le groupe terroriste appâté bien sûr par l’argent. Les communautés touareg ont de plus en plus de mal à résister à l’attrait de l’argent des groupes terroristes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant