ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Plus de 7500 terroristes islamistes se sont rendus en Algérie

 
Plus de 7500 terroristes islamistes se sont rendus aux autorités en Algérie durant les cinq dernières années selon Merouane Azzi.
lundi 4 octobre 2010.

Plus de 7500 terroristes islamistes se sont rendus en Algérie. En cinq ans, 28 000 dossiers sur le terrorisme ont été traités en Algérie alors que 7 540 terroristes se sont rendus aux autorités dont 81 émirs nationaux. La fréquence de la violence a diminué considérablement, portant la moyenne des victimes entre 20 à 25 tués par mois alors que durant le début des années 2000, le nombre oscillait entre 800 et 1 000 morts. Ce sont-là quelques chiffres donnés par Me Merouane Azzi, avocat et membre de la cellule judicaire de l’application de la charte de réconciliation nationale, qui s’est évertué hier au centre de presse d’El Moudjahid à dresser le bilan des 5 ans de la réconciliation nationale en Algérie.

Selon le conférencier, « beaucoup de dossiers ont été réglés dans ce cadre, dont l’épineux dossier des disparus ». Il s’avère que parmi les 6 544 dossiers, près de 6 490 ont été définitivement indemnisés en précisant qu’« il n’y a jamais eu de chantage pour ces familles en achetant leur silence, comme certaines parties le prétendent ». En effet, Merouane Azzi a indiqué que la charte pour la réconciliation nationale a porté ses fruits sur le nombre de terroristes repentis mais la lutte antiterroriste contre ceux qui poursuivent leurs actes de violence se poursuit avec 1 290 terroristes tués depuis 2005.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant