ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les intempéries font sept morts en Algérie

 
Les fortes pluies qui se sont abattues sur les wilayas du nord de l’Algérie ont fait au moins sept morts selon la protection civile.
lundi 11 octobre 2010.

Les intempéries font sept morts en Algérie. Les premières pluies automnales n’ont finalement pas tardé à faire leurs premières victimes. Sept personnes sont mortes dans les intempéries qui ont frappé ces dernières 48 heures diverses régions d’Algérie, dont cinq à bord d’un véhicule emporté par les eaux d’un oued en crue dans la région de Djelfa (300 km au sud d’Alger), a annoncé hier la radio nationale, précisant que plusieurs routes ont été coupées dans le nord du pages à la suite de violents orages qui ont éclaté vendredi soir, gonflant les oueds.

Selon l’Office national de la météorologie, il est prévu que cette perturbation climatique perdure dans plusieurs wilayas d’Algérie jusqu’à mercredi prochain. « Après une période relativement longue de chaleur, la levée du blocage atmosphérique, qui s’étendait de l’extrême sud de l’Algérie à l’Europe, a provoqué une perturbation atmosphérique provenant de l’Atlantique », a-t-on expliqué de même source. S’agissant du bilan pluviométrique, les services de l’ONM ont indiqué avoir enregistré, en l’espace de deux heures, 36 mm à Dar El-Beida (est d’Alger), 23 mm à Alger, 20 mm à Médéa, 16 mm à Miliana, 30 mm à Sidi Bel Abbès, 19 mm à Ghazaouat et Tlemcen et 17mm à Mascara.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant