ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La leptospirose cause cinq morts en Algérie

 
La leptospirose a causé la mort de cinq personnes et l’hospitalisation d’une trentaine d’autres dans la wilaya de Sétif en Algérie.
mardi 19 octobre 2010.

La leptospirose causent cinq morts en Algérie. La région de Sétif enregistre depuis ces dernières semaines une véritable alerte à l’épidémie de leptospirose qui provoque la mort dans les foyers contaminés. Ainsi, depuis la semaine dernière, pas moins de 5 personnes ont trouvé la mort, alors qu’une trentaine d’autres sont déclarées par les services sanitaires atteintes de cette épidémie. Ces personnes, dont un enfant de 7 ans, ont trouvé la mort suite à l’épidémie qui s’est déclenchée durant ces derniers jours dans la wilaya de Sétif dans l’Est de l’Algérie.

L’information révèle que cette maladie contagieuse mortelle a été transmise par les eaux usées d’un puits situé à la mosquée Oqba Ibn-Nafaâ, à la cité Bourefref, au sud de la ville d’El-Eulma (Est de l’Algérie). Les responsables ont décidé de fermer le puits et ont revu le système de distribution de l’eau potable. Un traitement à la Doxy-cycline a été préconisé pour la population de la région. Considérées comme de vrais foyers des épidémies engendrées par des eaux usées, certaines régions de la wilaya de Sétif, notamment El-Eulma, présentent aujourd’hui une situation sanitaire des plus déplorables.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant