ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les relations entre l’Algérie et la France se portent bien

 
Les relations entre l’Algérie et la France se portent selon le président Abdelaziz Bouteflika qui accueillait hier Michèle Alliot-Marie.
mardi 19 octobre 2010.

Les relations entre l'Algérie et la France se portent bien. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé lundi à Alger que les relations algéro-françaises « se portent bien ». « Les relations entre l’Algérie et la France se portent bien », a déclaré le président Bouteflika en réponse à une question d’un journaliste sur les relations entre les deux pays, à l’issue d’une audience qu’il a accordée à la ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la République française, Mme Michèle Alliot-Marie. Interrogé sur une éventuelle visite en France, le président de la République a répondu par « Inchallah » (si Dieu le veut).

De son côté, Mme Alliot-Marie a indiqué que les entretiens avec le président Bouteflika ont porté sur tous les domaines, notamment ceux relatifs à la défense, l’intérieur et à la justice. « Le président de la République m’a fait le grand honneur de me recevoir longuement et nous avons évoqué tous les domaines très larges de la coopération entre la France et l’Algérie », a-t-elle précisé, qualifiant de « très profondes » et de « très intenses » les relations entre les deux pays. « Nous avons développé la coopération dans le domaine de la défense et de l’intérieur, mais également dans celui de la justice, notamment depuis 2004 où nous avons une coopération dans le domaine de la formation », a-t-elle ajouté. Elle a exprimé son souhait de voir ces relations « se développer, non seulement dans l’intérêt de nos deux pays, mais également dans l’intérêt des autres pays voisins ainsi que pour le développement de la paix et de la sécurité parce que, a-t-elle dit, c’est notre mission profonde ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie