ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La carte routière de l’Algérie mise à jour

 
La nouvelle carte routière de l’Algérie sera disponible gratuitement pour les autorimobilistes à travers le pays à partir du mois de novembre.
lundi 25 octobre 2010.

La carte routière de l'Algérie mise à jour. C’est ce qu’ont indiqué les éditeurs du projet. L’achèvement de l’autoroute Est-Ouest en Algérie, le lancement de nouvelles rocades, de voies express et de nouvelle bretelles ou encore l’apparition de nouveaux quartiers ont provoqué une refonte du plan de circulation. Ceci implique donc une redéfinition du nouveau réseau routier pour faciliter les déplacements. C’est désormais chose faite. La carte routière de l’Algérie a été actualisée pour intégrer toutes les nouvelles infrastructures routières et autoroutières ainsi que les destinations touristiques.

Ce projet, qui va être éditée vers la fin de ce mois, retracera, selon ses initiateurs, les différents itinéraires routiers ainsi que toutes les autres infrastructures touristiques à travers l’Algérie. Mme Djazia Cheikh Chouikh, chargée de ce projet, a expliqué que « toutes les modifications ont été prises en compte dans cette nouvelle carte ». L’objectif de cette mise à jour, a-t-elle souligné, consiste à « familiariser le citoyen avec les cartes géographiques et les plans vu que l’Algérien n’a pas la culture des cartes lors de ses déplacement, mais aussi de favoriser le tourisme local ». Emplacement des hôtels, restaurants, stations-service, aires de repos, sites touristiques, plages, ports de plaisance, ainsi que tous les numéros de téléphone utiles… sont autant d’informations pratiques que tous les usagers de la route pourront consulter dans cette nouvelle carte routière.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie