ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le passeport biométrique en Algérie en 2015

 
Le passeport biométrique n’entrera pas en vigueur en Algérie avant 2015 selon le ministre de l’Intérieur Daho Ould Kablia.
mercredi 3 novembre 2010.

Le passeport biométrique en Algérie en 2015. Alors que l’ex-ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni annonçait la livraison du passeport biométrique en Algérie pour avril 2011, son successeur, Daho Ould Kablia, a déclaré que son entrée en vigueur est programmé pour 2015. Le ministre de l’Intérieur a fait cette déclaration hier en marge de la session plénière de l’Assemblée populaire nationale relative à la discussion de la loi de finances 2011.

Daho Ould Kablia, a révélé que l’opération requiert des appareils spéciaux pour relever les empreintes et les photos. « Nous allons acquérir environ 600 appareils de ce genre », a-t-il annoncé à la presse. En ajoutant que « 3 offres sont acceptées et sont au cours d’examen » à cet effet. Toutefois, le premier responsable du secteur a tenu de signaler que l’opération fonctionne mal à cause de la précipitation de la population afin d’obtenir le nouveau passeport biométrique. « Pour le moment, nous délivrons des passeports ordinaires selon l’ancienne formule pour une période de 2 années », a-t-il précisé.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Courrier d’Algérie