ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La destination Algérie est à construire

 
Le développement de la destination Algérie nécessite la professionnalisation et la modernisation du secteur du tourisme en Algérie.
jeudi 9 décembre 2010.

La destination Algérie est à construire. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smaïl Mimoun, a appelé, mercredi à Alger, à "construire" la destination Algérie tout en insistant sur l’investissement et la formation dans le secteur du tourisme. M. Mimoun a estimé, lors d’une rencontre avec la presse nationale et internationale en marge du 11e Salon international du tourisme et des voyages (Sitev-2010), qu’il est "urgent de s’atteler à la construction de la destination Algérie" pour mettre en valeur des potentialités du pays en la matière.

Il s’agit notamment d’augmenter les capacités d’accueil et d’hébergement à 90.000 places en Algérie à l’horizon 2015 dans le cadre du Schéma directeur de l’aménagement touristiques (SDAT), a-t-il dit. "Nous devons construire la destination Algérie qui est mal connue à l’étranger. Par le passé, nous avions des représentations dans différents pays, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", a-t-il regretté.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS