ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La neige de retour en Kabylie

 
Les premiers flocons de neige ont été signalés un peu partout en Kabylie hier après-midi non sans son lot de désagréments.
jeudi 16 décembre 2010.

La neige de retour en Kabylie. En effet, comme annoncé avant-hier, par Météo Algérie, à travers un Bulletin météo spécial, les premières chutes de neige ont été enregistrées à partir de 14h en Kabylie. Des chutes annoncées à partir de 700 mètres d’altitude. Ce qui veut dire que plusieurs axes routiers de la région, surtout les routes situées sur les hauteurs, vont être fermées à la circulation automobile. Une situation qui ne manquera pas de pénaliser les citoyens de la région, surtout en se remémorant le souvenir douloureux de l’hiver 2005, lorsque la région a été coupée du monde, si ce n’était l’intervention salutaire de l’armée qui réussît en déployant les engins de génie civil, à la faire sortir de l’enclavement.

Il faut rappeler à ce sujet, que des malades ont été transportés soit à dos de mulet soit par d’autres citoyens vers les hôpitaux, et qu’une pénurie de lait, de bonbonnes de gaz et autres produits alimentaires avait sévi dans de nombreux villages de Kabylie. Ajouté à cela, le manque de moyens dont disposent les Collectivités locales, en matière d’engins et de chasse-neige, pour parer à toute situation d’enclavement.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie