ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Nouvelle liste de médicaments interdits d’importation en Algérie

 
L’interdiction d’importation de certains médicaments en Algérie vise à promouvoir la production pharmaceutique locale selon le ministère de la Santé.
lundi 17 janvier 2011.

Nouvelle liste de médicaments interdits d'importation en Algérie. Le ministre de la Santé, de la population et de réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, a annoncé, dimanche à Alger, la nouvelle nomenclature des médicaments interdits d’importation en Algérie. Le ministre a affirmé lors d’une rencontre avec les producteurs locaux que cette nouvelle nomenclature des médicaments interdits d’importation intervenait dans le cadre de l’organisation du marché national d’une part, et la satisfaction des besoins des citoyens en médicaments, d’autre part. M. Ould Abbès a souligné que cette nouvelle nomenclature comptait 130 médicaments dont 11 nouvelles molécules produites par trois opérateurs qui se sont engagés à fournir ces médicaments dans le cadre d’une convention avec le ministère.

La nouvelle nomenclature des médicaments interdits d’importation en Algérie comporte également un autre type de médicaments (98 médicaments dont 22 nouvelles molécules produites par deux opérateurs qui sont en mesure de satisfaire les 2/3 des besoins nationaux) d’où le recours du ministère à l’importation du tiers restant, souligne le ministre de la Santé.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS