ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie respecte les peuples tunisien et égyptien

 
Mourad Medelci a affirmé que l’Algérie respectait les peuples tunisien et égyptien mais qu’elle respectait aussi les gouvernements des deux pays.
mercredi 2 février 2011.

L'Algérie respecte les peuples tunisien et égyptien. L’Algérie respecte les peuples et les gouvernements qui sont l’émanation de ces peuples, a indiqué mercredi à Alger le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, en réaction aux évènements de Tunisie et d’Egypte. "Notre position est fondée sur le respect des peuples, mais cela ne veut pas dire que nous ne traitons pas avec les gouvernements. Au contraire, nous devons traiter avec eux car ils sont désignés par ces peuples", a déclaré M. Medelci à la presse en réponse à une question sur la position de l’Algérie sur la situation prévalant en Tunisie et en Egypte.

"L’Algérie entretient des relations historiques avec la Tunisie et l’Egypte", a ajouté M. Medelci en marge de la cérémonie de clôture de la session d’automne du Conseil de la Nation. "L’Algérie tendra toujours sa main pour aider les peuples des ces deux pays", a affirmé le ministre, soulignant que "ces relations demeureront fortes et puissantes". Concernant la communauté algérienne établie en Egypte, il a assuré que son département est en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie au Caire, ajoutant que "toutes les dispositions ont été prises pour le rapatriement des Algériens désireux de rentrer au pays".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS