ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika interdit la marche du 12 février en Algérie

 
La wilaya d’Alger a réitéré la décision du régime de Bouteflika d’interdire la marche pour le changement en Algérie prévue le 12 février à Alger.
mardi 8 février 2011.

Bouteflika interdit la marche du 12 février en Algérie. Le contraire aurait indéniablement constitué une surprise. La Wilaya d’Alger a formalisé hier l’interdiction de la marche nationale et pacifique à laquelle la Coordination nationale pour le changement et la démocratie a appelé pour le samedi 12 février. Elle propose, comme alternative, un rassemblement dans une des salles de la capitale. La décision de la Wilaya d’Alger de ne pas autoriser la marche pour le changement en Algérie était attendue, après les déclarations successives du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et du vice- Premier ministre qui, tour à tour, avaient affirmé qu’il demeurait toujours interdit de marcher dans la capitale. Dahou Ould Kablia avait soutenu, dans les colonnes de Liberté, que les marches à Alger, y compris celle à laquelle appelle la Coordination nationale pour le changement et la démocratie sont interdites.

En marge de la cérémonie de clôture de la session d’automne du parlement, Yazid Zerhouni avait à son tour souligné que la marche était interdite. Jeudi dernier, le Conseil des ministres a donné la confirmation de ce que la manifestation ne sera pas autorisée. La Coordination nationale pour le changement et la démocratie en Algérie, qui s’attendait à la décision de la Wilaya d’Alger, a insisté il y a trois jours sur le maintien de la marche, autorisée ou non. Néanmoins, elle devra débattre de la question, aujourd’hui, à l’occasion de la réunion de son assemblée générale à Dar-El-Beïda, à Alger. Les représentants des partis, syndicats, associations et collectifs membres de la coordination auront à réagir de nouveau à cette interdiction, à présent formalisée, mais aussi se prononcer sur l’alternative qui leur est proposée par la Wilaya d’Alger.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie